mercredi 8 juillet 2015

Material Design Lite: le nouvel outil pour faire ressembler les sites web à des applis Android

05:15

Ça ressemble à quoi? : Jeter un coup d'oeil
Télécharger le kit

L’année dernière, Google a dévoilé la version Lollipop de son système d’exploitation Android. Et avec cette version 5.0 de son OS mobile, il a également proposé un nouvel framwork de design appelé Material Design.

Ce nouveau framework est présenté comme une implémentation complémentaire des éléments Paper (Md) dans le framework web Polymer qui constituent des éléments Material Design. Pour rappel, Md compte 26 éléments parmi lesquels paper-checkbox, un ensemble de case à cocher en Material Design ou paper-fab, un bouton d’action flottant en Material Design. Il n’est donc pas étonnant de le voir inclure des composantes Material Design comme des boutons, des cases à cocher, des champs de saisie, ou alors une grille responsive et des champs d’arrêt qui respectent les lignes directrices de la conception d’interface utilisateur adaptative en Material Design. Il faut rappeler que Google a donné des directives sur la façon dont une application ou un site web utilise Material Design et diffuse du contenu à différentes tailles d'écran.

Comme l’explique la firme de Mountain View dans une publication de blog, MDL permet d’avoir des sites web qui ressemblent à des applis en Material Design. D’ailleurs, si vous souhaitez en avoir un petit aperçu, vous pouvez jeter un œil aux templates créés par Google et dont les codes sources sont aussi disponibles. Ci-dessous, vous avez quelques captures d’écran.

Ça ressemble à quoi? : Jeter un coup d'oeil
Télécharger le kit

Source: Google Developpers

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

© 2015 Galsen Coder's, by JokerSoft . Tous Droits Résèrvés.

Back To Top