mercredi 1 juillet 2015

Visual Studio 2015 sera disponible le 20 juillet: Android, iOS, Windows, Unity, Unreal, l'EDI promet de séduire un large panel de développeurs

03:58

La version finale (RTM) de l’environnement de développement intégré de Microsoft sera disponible quelques jours avant la publication de la version stable de Windows 10, prévue pour le 29 juillet. Visual Studio 2015 sortira avec Team Foundation Server 2015 et .NET Framework 4.6.


Microsoft se prépare à entrer dans une phase critique de son existence. Windows 10 représente un socle important pour la relance de son activité. Il s’agit d’un service unifié qui fonctionnera sur PC, tablettes, smartphones et objets connectés.

Il est important pour la firme que les développeurs et les entreprises suivent le mouvement Windows 10. Pour cela, Microsoft met à leur disposition Visual Studio 2015. Un EDI qui mise sur l’ouverture pour séduire le maximum de développeurs.

Visual Studio 2015 introduit une restructuration importante de l’écosystème. L’EDI s’ouvre au développement multiplateforme avec le langage C++, dispose d’un émulateur Android, des outils pour le développement avec le framework open source Apache Cordova, et la prise en charge de nombreux autres outils open source, dont Grunt , Gulp et npm. Il faut noter au passage que Microsoft permettra aux développeurs de porter aisément leurs applications Android et iOS sur Windows 10.

Pour les développeurs de jeux, Visual Studio 2015 offre une prise en charge des moteurs de jeux Unity, Unreal Engine, ou encore Cocos2D. Ce support est le fruit d’un partenariat de la firme avec ces studios de jeux.

L’EDI repose sur le compilateur en tant que service Roslyn, qui offre un gain de performance important et améliore la productivité, notamment pour les compilateurs C# et VB.NET, l’intelliSense, le refactoring, CodeLens, le débogage, les outils de diagnostics, etc. Il introduira ASP.NET 5, qui pour l’occasion devient open source tout comme une partie du Framework .NET.






Visual Studio 2015, Team Foundation Server 2015 et Visual Studio Online aideront les équipes à embraser le DevOps, avec une meilleure gestion agile, l’exploitation des outils Cloud d’Azure, la prise en charge de l’intégration continue, et bien plus.

Pour le lancement de Visual Studio 2015, Microsoft organise un événement en ligne le 20 juillet. Ce dernier permettra de découvrir les fonctionnalités de l’EDI. Les participants pourront également poser des questions en direct sur l’EDI aux ingénieurs de Microsoft. Une démonstration de la création d’un projet open source en utilisant les nouveaux outils et technologies de Visual Studio est également au programme.

Visual Studio 2015 sera disponible en édition Community, professionnelle avec MSDN et entreprise avec MSDN. L’édition Community disposera de toutes les fonctionnalités de l’édition professionnelle et sera gratuite pour les étudiants, les enseignants, les chercheurs, les développeurs indépendants, les associations ayant moins de 5 utilisateurs et les petites entreprises.


Source: Développez

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

© 2015 Galsen Coder's, by JokerSoft . Tous Droits Résèrvés.

Back To Top