Huawei semble bien parti pour ravir le titre de troisième constructeur mondial à Lenovo. En effet, si l’on en croit Android Authority la firme a écoulé pas moins de 50 millions de smartphones ce semestre, ce qui représente une augmentation de 47% par rapport à la même période de l’année précédente, où 37 millions de mobiles ont été vendus.
Ce nombre impressionnant confirme donc le succès de la montée en gamme de Huawei à l’international. La firme a pu engranger un revenu d’environ 6,9 milliards de dollars. Toutefois, ce chiffre, bien qu’impressionnant, est à mettre en perspective par rapport à la concurrence et notamment aux géants Samsung et Apple.
Si l’on se fie à Strategy Analytics le premier a, en l’espace d’un trimestre, écoulé pas moins de 83 millions de terminaux tandis que pour le second, c’est 61,2 millions d’iPhone qui ont trouvé preneurs. Pour ce qui est des revenus, en analysant les résultats financiers de Samsung au premier semestre, on apprend que sa branche mobile a établi un revenu d’environ 21 milliards d’euros. Alors que pour la firme de Cupertino, le bénéfice s’établit à 13,6 milliards de dollars…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire